Aucun Est Un de Trop

2016

Kasia

Mon projet est à propos du l’anti-sémitisme au Canada pendant la Deuxième Guerre Mondiale.  Pendant la Deuxième Guerre Mondiale et l’Holocauste, des milliers de personnes juifs ont essaié de regarder pour un refuge au Canada pour échapper un destin cruel avant d’être rejetés par le gouvernement du Canada, particulièrement un homme par le nom de Frederick Blair qui était le directeur du département d’immigration pendant ce temps. Mon projet examine pourquoi cette acte a eu  lieu et comment il a affecté le présent. Ma recherche montre aussi un exemple d’une situation récente d'un immigrant qui a enduré ce genre de racisme et, malgré la discrimination, a connu un grand succès financière, est devenu un entrepreneur important, ainsi qu'un grand patron des arts et de l'éducation.  

Pourquoi est ton sujet important pour l’histoire du Canada?

 Mon sujet est important pour l’histoire du Canada car ça met le Canada dans une nouvelle lumière. Le Canada est normalement connu comme un pays gentil et accueillant, mais mon sujet est la preuve que ce n'est pas toujours le cas. Mon projet va informer les canadiens du vrais problème sérieux qui se répète plusieurs fois. C’est important parce que ça montre les fautes du passé pour que nous puissions les éviter dans le futur.

« Ceux qui ne parviennent pas à apprendre l'histoire, sont condamnés à la répéter »  - George Santayana

 

Quelle est la pertinence pour les Canadiens aujourd’hui?

 La pertinence pour les canadiens aujourd’hui est que ce problème de la discrimination contre les immigrants fait preuve de se répété. Il y a le problème des refugiés syriens au Canada et le problème de Donald Trump qui ne veux pas laisser des musulmans entré dans les États Unis. Justin Trudeau a dû aussi récemment s’excuser pour les actions du Canada en 1914. En 1914, le Canada a refusé un bateau avec plus que 300 refugiés de l'Inde. Ce genre de discrimination est donc arrivé en 1914, 1939, et encore aujourd’hui. Les canadiens devraient être conscients de cet problème pour qu'ils puissent faire une différence et d'éviter de commettre la même erreur.