L’île Amherst: Petite taille, portée énorme

Amherst Island picture
2014

Matthew

L’île Amherst est une petite île située à l’ouest de Kingston, dans la baie de Quinte. Il s’agit d’une communauté essentiellement agricole, accessible seulement par l’eau, qui a très peu changé au cours des dernières 200 années. Peu de personnes de la région la connaissent. Mon arrière-grand-père et mon arrière-arrière-grand-père sont nés sur l’île et ma mère a partagé avec nous plusieurs histoires de ce lieu spécial. J’ai donc décidé d’apprendre davantage sur l’île et mon histoire familiale. Ce projet fournit un historique détaillé de l’île Amherst, explique pourquoi les irlandais y sont établis, et décrit ses uniques clôtures en pierres sèches. Au cours de ma recherche, j’ai appris beaucoup au sujet de mon histoire familiale qui m’a surpris ainsi que plusieurs faits portant sur l’île que je ne connaissais pas. Quoique l’île Amherst soit une région petite et relativement peu connue de l’Ontario, elle a une énorme signification historique, culturelle et écologique! J’espère que mon projet inspire une plus grande appréciation et un respect pour cette île petite mais importante que ma famille adore!

Quelle est la signification de ton histoire dans le contexte de l’histoire du Canada?

Chaque canadien a sa propre histoire familiale personnelle.  Nos origines et l’expérience de nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents, etc. nous influencent profondément.  L’histoire familiale fournit souvent un lien personnel qui nous situe au sein de l’histoire du Canada. Au cours de ma recherche sur l’île Amherst, j’ai appris que l’immigration est une partie intégrale du développement du Canada.


En quoi l’île Amherst nous concerne aujourd’hui?

L’île Amherst est une communauté florissante. Ses habitants chérissent leurs origines et préservent le patrimoine et la culture de leurs ancêtres.

Matthew a gagné la médaille d’or pour la 6e année.