La traite des fourrures

Fur Trade picture
2014

 Jean-Christophe et Evan

Nous avons créé un jeu de société comprenant un paysage 3D, des arbres, arbustes et montagnes. Ce jeu de société aidera à comprendre la traite des fourrures. Les joueurs surmontent des obstacles en tuant certains animaux afin d’obtenir et ensuite d’échanger des fourrures. Il y a deux équipes: le peuple iroquois et le peuple huron.

Quel a été l’impact de la traite des fourrures sur l’histoire du Canada?

Dès le début du 17e siècle jusqu’au milieu du 18e siècle, la traite des fourrures était la plus importante industrie du territoire que nous connaissons aujourd’hui comme le Canada. Les explorateurs français et anglais ainsi que les fourreurs étaient constamment à la recherche de nouvelles sources de fourrures.

En quoi la traite des fourrures nous concerne aujourd’hui?

La traite des fourrures est une des principales raisons d’être du Canada. Elle a attiré non seulement des explorateurs et trappeurs, mais aussi des fourreurs, missionnaires, commerçants et colons. La traite des fourrures s’est déplacée d’une région à une autre à fur et à mesure que la chasse épuisait les fourrures. Les premières entreprises de traite des fourrures étaient en grande partie responsables pour le développement du Canada.

Jean-Christophe et Evan ont gagné la médaille d’or pour la 4e année.