Canadian Security Intelligence Service

2015

 

Keiran

 

As-tu déjà regarder un film ou lu a livre du FBI, CIA, or M16 et penser qu’est-ce qui est l’équivalent canadienne? Mon projet de Fête Régionale du Patrimoine pour cette année est sur le Service canadienne du renseignement de sécurité (SCRS). Ceci est la central renseignement de sécurité au Canada, et depuis 1984 maintien le Canada à l’abri des menaces. Ce projet discute l’histoire de SCRS, et aussi mon grand-père, Archie Barr, qui était un des fondateurs de SCRS et le Directeur adjoint des exigences nationales. Mon projet ensuite discuterer un des investigations plus grand de SCRS: le vol 182 de la compagnie aérienne d’Inde, qui était le plus cher procès dans l’histoire du Canada.

 

 

 

Pourquoi est ton sujet important pour l’histoire du Canada?

 

Les menaces sécurité des Canadiens étaient à la responsabilité de Gendarmerie Royale du Canada (GRC) jusqu’à 1984. Avec ce monde plus en plus mondialisé, le gouvernement a decidé qu’un département nouveau était nécessaire pour la concentration avec les attaques terroristes potentiels et réels. Alors, le SCRS est créé. Dès que 1984 ce département a enquêté les attaques terroristes comme le vol 182 de la compagnie aérienne d’Inde et aussi continue a arrêter beaucoup d’attaques avant qu’ils se passent. Le SCRS joue un rôle très important à assurer la sécurité des Canadiens.

 

 

 

Quelle est la pertinence pour les Canadiens aujourd’hui?

 

Le SCRS travaille très fort pour assurer la sécurité des Canadiens. Les Canadiens devraient se sentir plus en sécurité grâce à ce groupe-ci, qui surveille l’activité terroriste autour du monde, enquêtant des attaques terroristes potentiels au Canada, en travaillant avec d’autres groupes en différents pays qui peuvent partager l’information.

 

 

 

Keiran a gagné la médaille de cinquième/sixième année et était choisi comme représentatif de la Fête Provincial en 2015.