Laura Secord

Ally's project Get to know the real Laura Secord.
2012

Ally

Je n’avais pas une vache et je n’ai pas confectionné de chocolat. Apprenez à connaître la vraie Laura Secord.

Ally a représenté Kingston à la Fête provinciale de l’Ontario à Toronto, le 7 et 8 juin. Elle a présenté son projet à plusieurs invités distingués, y compris le  lieutenant-gouverneur de l’Ontario, l’honorable David C. Onley.

Ce projet trace le cheminement de vie de Laura Secord. Il présente des pages de son journal intime et des photos de sa maison d’origine et son cimetière. Nous apprenons principalement comment cette héroïne a sauvé la vie de plusieurs Canadiens.

Quel fut l’impact de Laura Secord sur l’histoire du Canada?

Après avoir appris que les Américains planifiaient d’attaquer le Canada, Laura a marché 32 m à la région contrôlée par le lieutenant James FitzGibbon pour l’avertir de l’attaque. Grâce aux efforts de Laura, les Britanniques et leurs alliés les Mohawks ont pu repousser les Américains lors de la bataille de Beaver Dams.

Pourquoi les Canadiens devraient-ils s’intéresser à Laura Secord aujourd’hui?

L’histoire de Laura Secord démontre que les femmes ont joué un rôle aussi important que les hommes dans l’histoire du Canada. Laura a prévenu une invasion américaine du Canada. La victoire à Beaver Dams fut très importante pour les Britanniques et les Canadiens. Elle a assuré que le Canada devienne le Canada, et non un autre état américain.