Bénévoles

Bénévoles recherchés

La Fête régionale du patrimoine de Kingston est animée par des bénévoles. Chaque année, plus de 3000 personnes de partout en province investissent leur temps et leurs talents au profit de dix-huit fêtes pour les étudiants de l’Ontario. Certains bénévoles participent aux comités de planification, alors que d’autres agissent à titre de juges, chefs de groupes, présentateurs lors d’ateliers, et/ou comme assistants en général. Pour la Fête régionale du patrimoine de Kingston elle-même, plus de 100 volontaires sont requis chaque année pour assurer le succès de la Fête. Si vous voulez apporter votre appui à la Fête, veuillez remplir et soumettre le formulaire pour les bénévoles.

Description des tâches

Juge

Les juges recevront une courte session de formation au début de la journée. Pendant la journée, ils jugeront de cinq à six projets en parlant à l’étudiant et en examinant son affiche et sa recherche. Ensuite, les résultats des projets seront comptabilisés pour déterminer les prix et les médailles. (Nous recherchons des juges francophones et anglophones.)

Chefs de groupe

Les chefs de groupe rassembleront les étudiants au début de la journée, les guideront à leurs activités, et les superviseront pendant qu’ils participent aux activités. Les chefs de groupe doivent avoir une vérification CIPC valide, avec une vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables.

Équipe de préparation/démontage

L’équipe de préparation et de démontage aidera à préparer la salle pour la Fête, déplacer et installer l’équipement pendant la journée, et aidera au nettoyage et démontage lorsque la Fête sera terminée. (Veuillez noter que tous les membres de la Fête aideront avec la préparation et le démontage.)

Préposés aux portes et au stationnement
Les préposés aux portes et au stationnement aideront les parents et les membres de la Fête à trouver du stationnement au début et à la fin de la journée. Ils seront aussi responsables d’accueillir les participants aux entrées au début de la Fête et à la cérémonie des remises de prix.

Messager

Les messagers aideront les membres pendant la Fête en transportant les messages entre les stations et en remettant les résultats des juges ou d’autres fournitures aux destinataires appropriés.

Kiosque d’enregistrement

Les bénévoles au kiosque d’enregistrement aideront les participants à s’enregistrer au début de la journée et à installer leur projet. Pour le reste de la journée, ils vont soit rester à la réception pour répondre aux questions ou assister les messagers et l’équipe de préparation/démontage.

Photographes

Les photographes circuleront au travers de la Fête pour prendre des photos des projets et activités. Toutes les photos deviendront la propriété de la Fête régionale du patrimoine pour des fins promotionnelles. Les photographes doivent avoir une vérification CIPC valide, avec une vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables.

Membre de comité ou de conseil

Nous sommes toujours à la recherche d’appuis et de nouvelles idées pour la Fête régionale du patrimoine. Vous pouvez vous impliquer soit au niveau du conseil ou sur un des différents comités. Si vous voulez vous impliquer dans la planification ou les opérations de cette Fête ou de celle de l’année prochaine, veuillez nous en faire part!