Voie D’eau à Bal de Neige

William - Waterway to Winterlude
2015

William

 

Le canal Rideau est considéré un des plus grands exploits d’ingénierie pour le Canada. Construit en 1832 sous la direction de Colonel John By. Initialement construit pour le militaire comme itinéraire alternative pour les provisions de Montréal. Ce itinéraire alternative était désignée pour la route de contournement de la Rivière Saint-Laurent en évènement qu’au temps de guerre avec les États-Unis, les Américaines bloqueraient la rivère, en empêchant les provisions de Montréal d’être expédié aux Grands Lacs.

 

 

 

Pourquoi est ton sujet important pour l’histoire du Canada?

 

Le canal Rideau n’est pas seulement un exploit d’ingénierie géniale – le bâtiment aussi signifie la contribution au développement de notre nation des immigrants irlandais et les ouvriers canadienne-française. Le travail était difficile et vraiment dangereuse, et beaucoup d’ourvriers sont morts en accidents ou ont été tuer à cause de maladies, mais le travail continuait. Au temps qu’ils étaient terminés, la canal a relié les Grands Lacs avec notre capital future. C’est improbable qu’Ottawa serait notre ville capital sans achèvement du canal Rideau.

 

 

 

Quelle est la pertinence pour les Canadiens aujourd’hui?

 

Le canal Rideau est maintenant reconnu autour du monde comme UNESCO Patrimoine Mondial. C’est incroyable qu’un canal construit dès que deux cents années est toujours fonctionnait.

 

 

 

Will a gagné la médaille d’or de la langue Français et a représenté La Fête Regionale du Patrimoine de Kingston à la Fête Provinciale à Toronto en juin 2015.