Trois Frères Vont à la Guerre

Photo Breanna
Breanna - Three Brothers Go To War
2015

Breanna

Mon Papa Ross a débarqué la plage de Juno en 1945 pour emanciper l’Hollande. Les histoires de son deux frères étaient très différents: un frère était envoyé au Hong Kong et après était détenu au Japon pendant quatre ans. Le frère plus jeune a joint l’Aviation Royale Canadienne, mais était tué pendant l’entraînement en Anglettere. J'ai recueilli des informations à partir d'une grande variété de sources: en interview avec membres de famille, voyager au Musée de Guerre en Ottawa pour voir les expositions de Guerres Mondiales, des livres et des magazines de la bibliothèque personnelle de mon père et mon école, les journaux de guerre de mon Oncle Lance au temps de détenu, une interview avec un vétéran du deuxième guerre mondiale (M. Crawford), des photos de ma famille, des documents et des artefacts de guerre, des vidéos d’Affaires de Vétérans et d’autres sources sur l’internet. À cause de mes recherches, je me suis rendu a comprendre que ces histories de ma grand-père et ses frères ne sont pas seulement une histoire de famille, c’est l’histoire de Canada. 

 

Pourquoi est ton sujet important pour l’histoire du Canada?

Mon sujet est important à propos de l’histoire du Canada et aussi mon propre histoire, parce qu’il montre la significance des contributions de ma famille pendant la deuxième Guerre Mondiale. Mon grand-père a débarqué la plage de Juno et était une partie des forces qui on libérer Hollande –  connu comme “l’évènement plus important du vingtième siècle”. Ce-ci est une histoire de ma famille, mais aussi de mon pays! Les frères de mon grand-père ont également fait des contributions de guerre importantes pour le Canada par les efforts en Hong Kong et l’Aviation Royale Canadienne. Mon grand-oncle Lance a payé un prix horrible comme détenu au Japon. Mon grand-oncle Stuart malheureusement a perdu sa vie pendant l’entrainement à l’étranger. Leurs histoires nous rappellent tous les coûts terribles de la guerre.

 

Quelle est la pertinence pour les Canadiens aujourd’hui?

Les histoires propres de ma famille de la deuxième guerre mondiale sont partagés avec beaucoup d’autres Canadiens. Leurs histoires de la plage de Juno, d’être détenu de guerre au Japon, et d’être un membre de l’Aviation Royale Canadienne, sont vraiment des histoires nationales que chaque Canadien doivent connaître. Leurs histoires ne seront jamais oubliées. Ils sont une partie de l’histoire du Canada – et de ma famille. 

 

Breanna a gagné la médaille d’or au niveau de septième année, et a représenté La Fête Regionale du Patrimoine de Kingston à la Fête Provinciale à Toronto.