Field of Glory - La bataille de Crysler's Farm

Adriana - Field of Glory - La bataille de Crysler's Farm
2012

Adriana

Adriana a représenté Kingston à la Fête provinciale de l’Ontario à Toronto, le 7 et 8 juin. Elle a chanté  O Canada aux cérémonies d’ouverture en présence du lieutenant-gouverneur de l’Ontario, l’honorable David C. Onley.

Field of Glory - La bataille de Crysler's Farm

Field of Glory porte sur une des plus importantes batailles de la guerre de 1812. La bataille de Crysler’s Farm a eu lieu le 11 novembre, 1813, près de Morisburg, Ontario, où la plus grande armée américaine a tenté d’envahir l’Amérique du Nord britannique. Malgré le fait qu’ils étaient moins nombreux, les soldats britanniques, la Milice, les Voltigeurs et les Mohawks ont combattu ensemble pour remporter la victoire contre la force américaine, protégeant ainsi la ville de Montréal.

Quel fut l’impact de la bataille de Crysler’s Farm sur l’histoire du Canada?

La bataille de Crysler’s Farm est notable car les Britanniques et les Canadiens, bien qu’ils aient été considérablement dépassés en nombre, ont réussi à empêcher une conquête américaine de l’Est de l’Ontario et conséquemment, de Montréal. 

Pourquoi ton sujet est-il important pour l’histoire du Canada aujourd’hui?

Aujourd’hui, nous sommes de grands amis avec les États-Unis, mais cela ne fut pas toujours le cas. Entre 1812 et 1814, nous étions en guerre contre eux. Si la

Grande-Bretagne et le peuple du Canada n’avaient pas gagné cette guerre, nous serions probablement des Américains aujourd’hui, et non des Canadiens.